Vœux 2022

Vœux 2022

LES COURRIERS DE VŒUX SONT ARRIVES SUR L’ILE D’AIX

Le lundi 27 décembre, une délégation de PHILAPOSTEL s’est rendue sur l’île d’Aix, par la navette maritime, pour déposer les courriers de vœux « Napoléon » commandés par les adhérents et sympathisants PHILAPOSTEL à l’occasion de l’opération « envoyez vos vœux 2022 depuis l’île d’Aix ».

Ce sont plus de 1 000 courriers, composés d’une carte postale et d’une enveloppe, qui ont été acheminés sur l’île, à l’aide de deux gros sacs. Les enveloppes à l’adresse de chaque destinataire sont revêtues de l’un

  des deux timbres issus du bloc doré émis par La Poste en mai 2021. Ils ont reçu un cachet « courrier transporté par voie maritime » et seront oblitérés avec le cachet spécial grand format illustré à l’effigie de Napoléon en date du 1er janvier 2022.

La carte postale, le visuel de l’enveloppe et le dessin du cachet sont des créations de Sophie Beaujard, auteure du bloc « Napoléon ».

Après le Mont-Saint-Michel, le sommet du Puy-de-Dôme, l’Imprimerie du timbre-poste ou l’Assemblée Nationale, une nouvelle fois PHILAPOSTEL offre aux collectionneurs la possibilité d’envoyer ses vœux de façon originale, représentant un bel objet philatélique.

À l’arrivée sur l’île d’Aix, François Mennessiez, président général ; Alain Leroi, président de PHILAPOSTEL Poitou-Charentes ; Yves Prat, trésorier adjoint.