PHILAPOSTEL

Jusqu'au 18-11-2016

+

logo
logo yvert et Tellier

L'Association des Collectionneurs
de La Poste et d'Orange

Philatélistes, cartophiles, numismates, toutes collections

Toulouse, Le Capitole
Informations nationales
Le Foyer de Cachan

Transformations au Foyer de Cachan.

Double évolution au Foyer de Cachan. Cet établissement est très connu aux PTT pour avoir accueilli les orphelins des agents des PTT morts au cours de la grande guerre. Il s'est révélé également indispensable après la seconde déflagration mondiale. Depuis, il a progressivement évolué et l'école de départ est devenue un lycée professionnel, maintenant doté d'un internat.

Nouvelles transformations ce jour 12 octobre 2012 :

  • Inauguration d'une nouvelle filière technique en « électrotechnique » parfaitement équipée qui permet une spécialisation sur les métiers mettant en œuvre des mécanismes commandés, tels que : portes et barrières automatiques, volets roulants, ascenseurs, etc.
    Plaque en l'honneur de Robert Keller dévoilée
    à l'occasion du changement de nom du lycée
  • Changement du nom du lycée portant désormais le nom d'un résistant Robert Keller ingénieur des télécommunications qui, au péril de sa vie, a détourné des câbles de transmission permettant ainsi l'écoute téléphoniques des conversations échangées par l'ennemie. Malheureusement déporté et décédé au camp de Bergen-Belsen en 1945.
M. Jérôme Barré (Groupe Orange) s'exerce à l'oblitération
des timbres du collector, sous le regard de Françoise Eslinger

La plaque commémorative a été dévoilée, sous le soleil d'automne, par M. Jérôme Barré, directeur exécutif des Ressources humaines du Groupe Orange, en présence de Françoise Eslinger, Présidente du Foyer de Cachan et d'un représentant de M. le maire de Cachan.

Et que fait la philatélie dans cet événement ?

À l'initiative d'une professeure de la filière « commerce », un projet a été initié au printemps de cette année. Sa finalité était de créer un timbre postal pour marquer ce changement du nom du lycée. Un atelier animé par des bénévoles de l'association PHILAPOSTEL Île-de-France s'est chargé d'initier les élèves volontaires aux difficultés de la création d'un timbre.

Les élèves qui ont participé à la création des timbres
commentent leur travail à la tribune.

Mission parfaitement remplie puisque ce 12 octobre, un souvenir philatélique et un collector ont été proposés aux invités et aux visiteurs. Et chacun a pu apprécier la qualité du résultat, notamment des dessins des 2 timbres dont l'esquisse originale revient aux élèves.

Pour voir et acquérir le collector, merci de vous adresser

  • soit au Foyer de Cachan 36 avenue du Président Wilson 94230 Cachan,
  • soit à PHILAPOSTEL 8 rue Brillat Savarin, Paris 13e.
Bon de commande

Diaporama de Cartes Postales du Foyer de Cachan

Cliquez sur une carte postale pour zoomer et déplacez-vous avec les flêches droite et gauche

Mise en ligne : 17/10/2017